Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 A.B.C., Agence immobilière CHATELLERAULT 86100

L'actualité de CENTURY 21 A.B.C.

L'immobilier à Châtellerault : le point de vue de CENTURY 21 ABC !

Publiée le 16/05/2013

Malgré de multiples réalisations de modernisation, Châtellerault intra-muros s’est vidé de 4% de ses habitants ces dix dernières années. Mis en cause : l’augmentation des impôts locaux ! De surcroît, le nombre d'offres de vente brouille le choix des acheteurs.

Pourtant, la cité Châtelleraudaise a de quoi attirer avec ses prix de l’immobilier très abordables par rapport à de nombreuses autres villes.

 C’est ainsi, que de nombreux couples de retraités et quadragénaires, souhaitant se rapprocher des commerces et vivre à proximité des services, recherchent à acheter sur la commune de Châtellerault, et privilégient les quartiers du centre ville,  Antoigné, Résidence Jules Verne, les Oiseaux, la Forêt, Targé, La Renaîtrie, …. mais les prix sur ces secteurs ne correspondent par forcément au budget de tout le monde.

Pour les budgets plus modestes, les pavillons des années 50, restent de bonnes opportunités pour les bricoleurs qui peuvent aménager de vrais espaces modernes.

 Il y a aussi, quantité de familles cherchant à s’installer dans les communes en périphérie de la ville de Châtellerault : NAINTRE, CENON SUR VIENNE, INGRANDES, ANTRAN, DANGE SAINT ROMAIN, SENILLE, AVAILLES EN CHATELLERAULT, OYRE, THURE …, pour habiter des maisons de plain pied, avec garage et jardin spacieux, permettant d’accéder à une certaine qualité de vie.

 Les appartements du centre ville de Châtellerault, eux, trouvent acquéreurs sans trop de difficultés, surtout lorsqu’ils ont été rénovés. Les primo-accédants achètent : jeunes couples, célibataires, familles monoparentales, et même les séniors se laissent séduire, leur choix se portant d’avantage sur le haut de gamme !   

 A CHATELLERAULT, investissent aussi les personnes qui souhaitent faire des placements pour louer. Les investisseurs profitent ainsi d’une rentabilité intéressante moyennant un prix d’achat au mètre carré (m²) relativement faible en bénéficiant d’un revenu appréciable !

Châtellerault, une ville où les transactions immobilières sont promises à un bel avenir !

Notre actualité