Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Tél : 05 49 21 00 30

* champs obligatoires

Agence immobilière CENTURY 21 A.B.C. CHATELLERAULT - 86100 - Vienne - POITOU-CHARENTES

Agence immobilièreCENTURY 21 A.B.C., 86100 CHATELLERAULT
CENTURY 21 A.B.C.
8 boulevard Blossac
86100 CHATELLERAULT
Nos Offres :
Mentions légales
  • Raison sociale : SARL
  • SIRET : 43855445300011
  • RCS : Poitiers
  • Capital Social : 7700 € €
  • Adresse du siège Social : 8, boulevard Blossac 86100 CHATELLERAULT
  • Téléphone : 05 49 21 00 30
  • Adresse mail :
  • Numéro de déclaration de TVA : FR 884 385 544 530 0011
  • Le titre professionnel d'agent immobilier est régi par les textes de la loi n°70-9 du 2 janvier 1970
    et de son décret d'application du 20 juillet 1972
  • Carte professionnelle transaction n° : 86012015001085 délivrée par la CCI de : Chambre de Commerce et d'Industrie de la Vienne, Avenue du Téléport 86960 FUTUROSCOPE, France.
  • Nom et Adresse du garant : SOCAF 26 avenue de Suffren - 75015 PARIS
  • Barèmes d'honoraires : Pour consulter les barèmes d'honoraires de l'agence, cliquez ici
  • L'agence CENTURY 21 A.B.C. ne doit recevoir ni détenir d'autres fonds, effets ou valeurs que ceux représentatifs de sa rémunération ou de sa commission.

  • En cas de litige avec l'agence CENTURY 21 A.B.C. relatif à l'exécution d'un contrat de vente ou de prestation de services, le consommateur est informé qu'il peut recourir à un médiateur agrée pour le secteur immobilier : en attente de désignation.

Présentation de notre agence

CENTURY 21 ABC est située 8 Boulevard BLOSSAC à CHATELLERAULT.

Les membres de l'équipe se feront un plaisir de vous accueillir dans leurs locaux du lundi au vendredi, pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets d'achat, de vente ou de location.

Nous sommes joignables au 05 49 21 00 30 ou vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse ag190@century21france.fr

A bientôt

Châtellerault se situe à la limite du Poitou et de la Touraine et au confluent de quatre rivières. Ville de près de 35 000 habitants, Châtellerault est le chef-lieu d'arrondissement du département de la Vienne. Des richesses naturelles qui se sont forgées au contact de la Vienne et des nombreux échanges des Châtelleraudais avec l'extérieur.

Du centre ancien, aux hameaux plus récents, de la Manufacture aux quartiers du 19ème siècle, en passant par le faubourg de Châteauneuf, la ville dévoile un patrimoine historique riche et varié : Ancien théâtre, Pont Henri IV et de Hogues, maison Descartes forment autant de trésors architecturaux à découvrir avec passion.

Après plus de 1 000 ans d'existence, Châtellerault continue à construire son histoire autour de ses nombreux atouts. Avec application et fougue, la cité n'a cessé de jouer un rôle prépondérant dans l'évolution du nord de la Vienne, au fil des siècles. La ville de Châtellerault fut fondée vers 952 par le seigneur d’Airaud, vraisemblablement grâce aux habitants vivant sur le site du "Vieux-Poitiers", dévasté par les nombreuses invasions de l’époque. A l’époque médiévale et encore aujourd’hui, notre cité prend une place très importante dans le Pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle puisqu’elle est une ville étape importante du Poitou avec comme trace principale l’église Saint-Jacques. La Renaissance vit le passage à Châtellerault de nombreuses figures de notre histoire comme Clément Jannequin ou René Descartes avec la Maison Descartes. Plus récemment, au XIXème siècle, la ville jusqu’alors très "bourgeoise", prit un nouveau tournant avec l’implantation, sur les bords de la Vienne, de la Manufacture d’Armes.

Le département de la Vienne fait parti de la région POITOU-CHARENTES. Le département fait une superficie de 6 990 km², elle compte : 427 193 habitants selon l’INSEE (chiffre officiel 2013), une densité moyenne de 60 habitants au kilomètre carré, 281 communes, 3 arrondissements : Châtellerault, Montmorillon et Poitiers, 38 cantons. 

Cœur historique de l’ancienne province du Poitou, le département de la Vienne trouve son origine à la Révolution Française. Il est constitué essentiellement à partir du démembrement de l’ancienne province du Poitou, qui couvrait approximativement la Vendée et les Deux-Sèvres, à laquelle a été rattachée, une partie de l’Anjou : Loudun et Mirebeau. Cette origine explique que l’histoire de la Vienne et celle du Poitou se confondent.

Dès l’époque Gallo-Romaine, Limonum (nom latin de Poitiers) devient capitale des Pictons. En 732, la victoire de Charles Martel sur l’armée du chef musulman Abder-Raman marque un autre épisode important de l’histoire de France. Les historiens conviennent du fait que la bataille décisive aurait eu lieu en forêt de Moulière, entre Poitiers et Châtellerault. Des Haut et Bas Moyen-Âge, la Vienne garde d’innombrables témoignages architecturaux, notamment en matière d’art roman. Elle conserve d’ailleurs sur son territoire le plus grand nombre de monuments mérovingiens et carolingiens de France, et notamment vers l’Est à Chauvigny, Montmorillon ou Saint-Savin, dont l’abbaye abrite des fresques romanes du XIIe siècle classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Renaissance, enfin, marque une autre période brillante du Poitou, soulignée par une grande prospérité économique et une vie artistique et culturelle florissante. Les Vals de Vienne et de Gartempe cachent ainsi en leurs flancs de très nombreux domaines magnifiquement préservés : châteaux de Dissay, de Curzay, de Touffou à Bonnes

La Vienne dispose d’un patrimoine naturel varié et préservé, au carrefour de quatre grandes régions géographiques : les Bassins Parisien et Aquitain au nord et au sud, les Massifs Armoricain et Central au nord-ouest et au sud-est. La grande diversité des paysages naturels de la Vienne vient de cette position singulière sur la carte de France. Ces paysages alternent entre plaines calcaires dégagées, bocages vallonnés, brandes à la végétation sauvage, forêts à majorité de chênes rouvres ou de châtaigniers. De profondes vallées dessinent certains de ses paysages en creux : le Clain en amont de Poitiers, la Vienne, la Gartempe, l’Anglin. Enfin, la plaine de Neuville et les plateaux entre Clain et Vienne forment de vastes surfaces en voie d’aplanissement. La Vienne garde une influence océanique de part la proximité de l’Atlantique, distant de 120 km. Elle emprunte néanmoins certains traits continentaux du Bassin Parisien au nord et laisse parfois dominer une ambiance et une luminosité quasi méridionale au sud.

Territoire d'equilibre entre tradition et modernité du Futuroscope, la Vienne tire partie du secteur tertiaire.

Un territoire à déguster en toute simplicité

Voyage au coeur d'un territoire à déguster en toute quiétude. Pour se sentir vivre au rythme de la nature et goûter à toutes les couleurs de la créativité. En regardant s'écouler l'histoire, aller caresser l'espoir d'un pays de culture et de tradition et écouter mûrir ses envies. Invitation à la détente, éveil des sens : Châtellerault se dévoile en toute simplicité.

L'office de tourisme de Châtellerault propose une palette d'activités pour se divertir, découvrir la ville, organiser un séjour... sans oublier le service de billeterie.

Notre actualité

Plan d'accès

Nos Spécialités :
  • Vente

Notre équipe à votre service

Joël GROLIER

Joël GROLIER

Manager Transaction

Isabelle VERY

Isabelle VERY

Gérant Transaction

Ayoub EL GOTO

Ayoub EL GOTO

Conseiller Transaction
Agent Commercial

Gabriel GADRE

Gabriel GADRE

Conseiller Transaction
Agent Commercial

Elodie DIBOINE

Elodie DIBOINE

Assistante Transaction

Thierry LECLERCQ

Thierry LECLERCQ

Conseiller Transaction
Agent Commercial

Chantal LIQUOIS

Chantal LIQUOIS

Conseiller Transaction
Agent Commercial

Rachel VERHAEVERBEKE

Rachel VERHAEVERBEKE

Conseiller Transaction