Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 A.B.C., Agence immobilière CHATELLERAULT 86100

Nouveaux arrivants, bienvenue à Châtellerault !

Publiée le 03/10/2013

Une liste non exhaustive des démarches à effectuer :

-          prévenir de votre changement d’adresse auprès des organismes suivants : assureur, banque, services fiscaux, mutuelle, services de santé ...

-          demander le transfert de ligne téléphonique ou sa résiliation,

-          préparer environ 1 mois à 15 jours avant, la réexpédition de votre courrier auprès de à la Poste,

-          s’inscrire sur les listes électorales de votre nouvelle commune, le cas échéant,

-          penser à demander un livret d’inscription  au nouvel établissement scolaire de vos enfants, et réclamer le livret scolaire à l’ancienne école,

-          effectuer le relevé des compteurs d’électricité et de gaz de votre précédent logement pour procéder à la résiliation des abonnements en évitant de faire fermer les compteurs, et établir un ou des contrat(s) pour votre nouvelle habitation avec le relevé des compteurs.

-          Eventuellement réserver un emplacement de stationnement pour le déménagement en sollicitant une demande d’arrêté de voirie auprès de la municipalité de Châtellerault, 15 jours avant votre installation.

 

Quelques conseils et astuces pour faciliter l’intégration dans la ville ou dans votre nouveau quartier :

-          Si vous êtes passé par CENTURY 21 ABC pour l’achat ou la location de votre bien, votre conseiller pourra vous faire part de ces connaissances de la vie locale,

-          La mairie ainsi que l’office de tourisme vous aideront à découvrir et prendre place dans votre nouveau port d’attache, en mettant à votre disposition des brochures gratuites concernant les sorties possibles et les évènements organisés par la ville.

-          Des magazines locaux comme « Le Châtelleraudais » et « Vivre en Vienne », et biensur Internet vous permettront également de faire connaissance avec votre environnement tant sur le plan économique, qu’historique et vous familiariser avec la ville.

-          L’école de vos enfants est une formidable source de rencontres ; les parents d’élèves et les camarades de vos chérubins vous offre l’occasion de tisser des liens avec les habitants.

-          Pour les célibataires et couples sans enfants, sachez également que de nombreuses associations sportives, humanitaires, culturelles ... existent à Châtellerault. Il n’y a rien de tel pour sympathiser avec les gens.

-          Un peu plus audacieux mais tout aussi efficace, un simple petit mot glissé dans la boîte aux lettres de vos voisins invitant à faire connaissance autour d’un apéritif sera certainement le bienvenu et permettra sans aucun doute de s’intégrer vite et bien dans votre nouveau quartier.

Notre actualité