Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 A.B.C., Agence immobilière CHATELLERAULT 86100

CENTURY 21 ABC s'associe à l'AMEPI

Publiée le 28/10/2013

Qu’est-ce qu’un fichier AMEPI ?

C’est un outil permettant aux agents immobiliers de mettre en commun leurs mandats exclusifs de vente au sein d’un même fichier informatique, qui est ouvert à tous les professionnels de l’immobilier, qu’ils soient ou non membres de réseaux commerciaux. Pour avoir le droit d’utiliser ce fichier informatique partagé, il suffit aux agences immobilières d’un même secteur de créer une association locale FICHIER AMEPI, ou d’adhérer à une association FICHIER AMEPI déjà existante, comme c’est le cas pour l’intégration de notre agence CENTURY 21 ABC à Châtellerault.

 

Quels avantages pour les clients ?

Derrière le FICHIER AMEPI apposé en vitrine des 14 agences du département de la Vienne (86), se cache une véritable petite révolution.

Désormais, en poussant la porte de l’une d’entre elles, un client en quête d’un bien à acheter à Châtellerault ou  dans les alentours, pourra avoir accès  à tous les biens détenus en exclusivité par les 13 autres agences ! Autrement dit, plus besoin de courir les agences pour avoir un vaste choix sous les yeux. Un gain de temps considérable.

Quant au client désireux de vendre un bien qu’il possède dans le secteur, en confiant un mandat de vente exclusif à l’une des agences du FICHIER AMEPI de la Vienne , il est assuré que les 13 autres pourront le présenter à leurs clients acheteurs. Il augmente ainsi ses chances de vendre vite et bien. Qui plus est, du début à la conclusion de la vente, il aura affaire à un seul interlocuteur : l’agence à laquelle il aura confié l’exclusivité de la vente. De quoi faire changer d’avis les plus réticents à confier l’exclusivité de la vente de leur bien à une seule agence !

 

Pourquoi le FICHIER AMEPI ?

Récente en France, la mise en commun des mandats de vente exclusifs des professionnels a démontré son efficacité dans plusieurs pays, notamment aux Etats-Unis où elle permet aux agents immobiliers de détenir, depuis des années, plus de 80 % du marché de la transaction immobilière. A titre comparatif, la part des professionnels français n’a jamais réussi, jusqu’à présent, à dépasser le cap des 45 %.

Conscients que le développement de l’activité des professionnels est aujourd’hui lié à l’élargissement de leur offre, les grands réseaux commerciaux français* et deux organisations professionnelles** se sont regroupés au sein d’une association nationale baptisée Fichier Français Immobilier des Professionnels afin de concevoir et de promouvoir l’outil informatique permettant cette mise en commun des exclusivités des professionnels.

Notre actualité