Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 A.B.C., Agence immobilière CHATELLERAULT 86100

Châtellerault en détails ...

Publiée le 31/10/2013

Parmi les 9 quartiers qui découpent la ville de Châtellerault, le hameau Antoigné, au Nord-Est, qui a cessé d’être une commune à part entière en 1801, pour être fondue dans les quartiers qui composent Châtellerault. Mais ce n’est qu’à compter des années 1970, que ce secteur, à l’origine rural et paysan, a vraiment pris sa forme actuelle en voyant de nombreux pavillons se construire pour héberger les habitants travaillants dans la zone industrielle au Nord juste née.

Ce n’est que depuis 1966, que les 3 quartiers des Renardières, le lac, la Brelandière et la Montée Rouge, issus de la commune de Naintré sont rattachés à la ville de Châtellerault.

Quant à Targé, c’est en 1972 qu’elle est devenue une commune associée à Châtellerault.

 

Châtellerault et ses différents visages :

-          Des quartiers comme Antoigné, Beauregard, Targé, et la Forêt qui sont constituées de ménages de 2 à 3 personnes, en activité, et largement propriétaires de maison.

-          En périphérie du centre-ville : La Brelandière, le Verger et les Minimes où résident majoritairement des personnes d’âge avancé dans des constructions pavillonaires, qu’ils ont achetées.

-          De charmants quartiers à l’Est, un peu en retrait de l’agitation urbaine : la Bruyère, les Gruges, la Croix de Piétard …

-          Le centre-ville et de Châteauneuf, habités essentiellement par des personnes seules (célibataires et retraités).

-          Les secteurs au sud de Châtellerault dont Ozon, à la population jeune, dont l’habitat est à dominance social,

-          Les petits bourgs alentours situés dans la première couronne d’agglomération, tels que CENON SUR VIENNE et NAINTRE au sud et INGRANDES au Nord, qui ont vu fleurir les habitations neuves souvent édifiées dans des lotissements, ces dernières années. 

 

Notre actualité